Note importante: Suite à des problèmes d'approvisionement, les commandes de Blow! Full options et Basic ne pourront être expédiées avant le 10 décembre....

D'où vient Zorg?

Avant d'en venir aux pédales, Zorg a d'abord été diplômé d'une école d'ingénieur en électronique (option instrumentation et océanographie), puis d'un DEA d'imagerie médicale. Après ça il a travaillé 10 ans dans l'industrie pour faire du logiciel embarqué dans les automobiles, les téléphone portables et les avions. En parallèle Zorg mène des activités de guitariste de 3é zone dans des groupes plus ou moins étranges. Il a joué dans plusieurs groupes de Funk, Rock Prog, Soundpainting, Free Rock, Jazz, Musique libres et improvisées. Ses passions pour la musique, l’électronique et les sons bizarres l’ont naturellement amené à fabriquer ses propres pédales, avant de se dire qu'elles pourraient aussi intéresser d'autres personnes...


Pédagogie et DIY:

Zorg Effects vise un engagement à la fois participatif et pédagogique.

Coté pédagogie, Zorg Effects propose des cours, conférences ou ateliers à l'attention des musiciens, de scolaires, ou tout public.

Les cours et conférences sont axés sur le traitement électronique d'un signal sonore et à ses applications en musique. Les interventions peuvent se faire pour des publics débutants (vulgarisation, bases d’acquisition et de traitement des signaux, bases d'électronique) ou confirmés (Analyse temps fréquence, théorie de traitement du signal, électronique analogique, filtrage numérique, etc.). Les conférences durent entre 2h et 4h en interaction avec le public avec du matériel de test ou de démonstration: Analyseur de spectre, oscilloscope, guitare, pédales, ampli. Me contacter pour en discuter.
Précédentes interventions: Bases de traitement du signal et effets au Festival de la Poutre 2015, démonstration/essais de pédales d'effets sur instruments à vents, intervention privée, juin 2017.

Les ateliers consistent à monter des kits Zorg Effects supervisés par Zorg. Pour l'occasion des kits Zorg Effects assez simples sont montés (Ex: Zorgverdrive Mosfet). L'atelier de montage dure une journée (6h minimum) pour 6 à 8 participants. Les ateliers coûtent le prix du kit multiplié par le nombre de participants. Une partie du matériel de montage (fers à souder, pinces, tournevis est à la charge de l'organisateur). Me contacter pour en discuter.
Précédentes ateliers: Rencontres Futurism dans le cadres des siestes électroniques, Toulouse, Juillet 2018.

Coté participatif Zorg permet à la communauté DIY d’utiliser ses montages sans restrictions (Open Hardware). Dans ce but, Zorg Effects fournit des kits à monter soi même, avec les schémas, des notices de montage et des explications techniques détaillées sur le fonctionnement de chaque kit.

Qualité:

Zorg Effects fabrique de manière artisanale des pédales d'effets. Seule la fabrication des PCBs est sous traitée. Zorg perce les boîtiers, fabrique les sérigraphies, soude les composants, monte les pédales et les teste une par une à Toulouse, France.


Les pédales Zorg sont toutes montées avec des composants spécialement sélectionnés pour leur qualités audio ou mécaniques:


  • Jacks neutriks
  • Résistances 0,6w 5% film metal
  • Capacités audio WIMA ou Panasonic
  • Potentiomètres et footswitchs Alpha
  • Trimmers cermet

Suivez nous sur:

 Twitter

  Facebook

  Youtube

  Soundcloud

  Instagram

  Venez discuter sur Guitariste.com:

Magasin Reverb:

Shop My Store on Reverb

Mentions légales:

Zorg Effects
Gabriel Denneulin
5 rue François Magendie
31400 Toulouse, France
Tèl: +33 6 78 86 50 81
Siret: 80834781900019
VAT: FR 13 808347819
Site hébergé par DRI
Conditions générales de vente.